ECAM
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE AU MAROC
L’ ECAM est un réseau d’établissements d’enseignement privé à but non lucratif, qui relève de l’Église catholique au Maroc et qui offre un enseignement conforme au programme du ministère de l'Éducation nationale au Maroc .
ECAM
PLUS DE 90 ANS AU SERVICE DE L'ENSEIGNEMENT AU MAROC
Nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir sur notre site institutionnel, pour une relation de proximité, et pour nous inscrire dans une relation d’échanges permanents et constructifs avec vous.
Cardinal Cristobal LOPEZ ROMERO
L'ACTUALITÉ DE L' ECAM
Évènements : Dates à retenir
10.800
Élèves formés chaque année
15
Établissements dans 6 villes
748
Cadres et enseignants professionnels
90
Années d'histoire et de présence
L'ECAM EN CHIFFRES
NOS VALEURS
Guidés par nos valeurs, nous travaillons avec humilité et fierté à inculquer à nos élèves quelque soit leur origine, religion ou éducation. Des valeurs fortes et essentielles, telles que le respect de l’autre, la franchise, la tolérance ou encore la bienveillance envers soi et autrui. La pédagogie éducative de l’ ECAM est basée sur les valeurs du travail, l’excellence et l’acceptation des autres.
Le Respect de Soi et d'Autrui
Les valeurs de respect qu’elles soient envers soi ou envers autrui doivent être inculquées et transmises à l’enfant très tôt dans l’âge…
Développement Personnel & Ouverture aux Autres
Nous chérissons nos élèves et nourrissons quotidiennement leur « estime de soi » en cultivant leur confiance en eux, grâce à des ateliers et des expériences réussies en société …
Un Personnel Compétent et Passionné
L’enfant et l’apprentissage sont au cœur de notre stratégie éducative. Nous avons à notre actif une équipe d’enseignants compétents et passionnés …
ILS NOUS FONT CONFIANCE
C’est avec une grande fierté pour moi de clamer haut et fort avoir fait ma scolarité au sein du groupe ECAM et plus précisément à L’école Primaire Saint Gabriel à Rabat. Une période marquante dans mon éducation, qui m’a forgée et inculquée des valeurs qui font ma ligne de conduite aujourd’hui.
Sarah BELAHCEN
Je suis extrêmement fière et heureuse d’avoir effectué mes années primaires dans cet établissement. À Carmel saint Joseph, j’ai appris énormément de choses grâce au corps enseignant et je ne parle pas que du programme scolaire. Ses grands espaces m’ont permis de m’épanouir tout en forgeant des liens sociaux qui sont primordiaux à cet âge là.
Salma BOUMAAZ
J’ai passé 9 ans à l’école Notre Dame de Ain Sebaa et croyez moi je m’en rappelle que des bons souvenirs qui seront gravés à jamais dans ma mémoire. Nous avons eu la liberté de s’exprimer et d’apprendre à vivre dès nos jeunes âges, tout en dégustant nos moments d’apprentissage dans un cadre pédagogique de haut niveau.
Nouamane MAHTAJ
À Charles de Foucauld, les professeurs sont respectueux, à notre écoute et très vigilants. Je me sentais épanoui, bien entouré et encadré. Je souhaite vivement que cette école soit pérenne, car elle est un modèle de continuité d’un enseignement classique que ma génération a bien connu lors de notre scolarité, et qui fait tant défaut aujourd’hui !