fbpx

L'ECAM RECRUTE

Nous recrutons des personnes qui ont le talent et l’envie de grandir avec nous.

Au-delà des diplômes, nous recherchons des personnalités passionnées par l’éducation et l’enseignement, qui adhèrent à nos valeurs, curieuses, volontaires pour s’engager dans la durée et pour se former tout au long de leur vie professionnelle.

L’ECAM s’engage à maintenir l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, à poursuive l’égal accès à tous les postes et à maintenir la représentativité des femmes dans les différentes instances de gouvernance. Pour que notre pyramide des âges reste équilibrée, nous recrutons des hommes et des femmes de tout âge.

Nous portons un effort particulier sur notre processus de recrutement et sur la qualité des entretiens, qui ont lieu en français. Quelle que soit la matière enseignée et le niveau, nos enseignants parlent français.

DIRECTEUR -TRICE D'ÉCOLE

Premier réseau d'établissement d'enseignement privé au Maroc, l'ECAM recrute ses futur(e)s Directeurs-trices d'écoles (pré-scolaire, primaire et collège).

Vous disposez d’expérience dans la gestion d’écoles au Maroc ou à l’international.

Vous disposez d’excellentes compétences interpersonnelles indispensables à un environnement  de service.

Autonome, rigoureux(se), proactif(ve), vous êtes force de proposition et êtes orienté(e) objectif. Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise avec les chiffres.

Maitrise des outils informatiques et ayant un goût pour le digital. Vous avez par ailleurs une excellente maîtrise de la langue française et votre arabe est courant.

Ce poste est pour vous !

ADJOINT DE DIRECTION

Selon la taille de l’établissement l’adjoint de direction est nommé pour un ou plusieurs cycles. Dans certains établissements, la dénomination de ce poste peut être Responsable de Cycle.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement :

Représenter le directeur dans l’unité pédagogique à laquelle il est attaché auprès des parties prenantes internes et externes, plus particulièrement dans le domaine pédagogique ;

Lui rendre compte des faits importants ;

Garantir que sont mis en œuvre dans l’établissement ou dans le/les cycles pour lesquels il est nommé les valeurs et le projet éducatif de l’ECAM, le projet d’établissement, le RICE.

ECONOME

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Etablissement ou de toute personne déléguée par ce dernier :

Assurer la sécurité globale et la gestion matérielle de l’établissement

Assurer le suivi des travaux réalisés dans l’établissement (entretien, constructions…) pendant toute la réalisation de ces travaux, y compris pendant la fermeture de l’établissement

Assurer la gestion opérationnelle du personnel de service

COMPTABLE

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’Etablissement ou de toute personne déléguée par ce dernier :

Produire les états financiers de l’établissement

Etablir les paies des salariés

Participer à l’élaboration et au suivi du budget

Être garant du respect des procédures de contrôle interne et de la confidentialité des informations auxquelles il/elle a accès

CHARGE(É) DE CAISSE

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Etablissement ou de toute personne déléguée par ce dernier :

Assurer l’ensemble des encaissements réalisés au sein de l’établissement, quelle que soit la prestation concernée

Accueillir et renseigner les parents / clients

L’agent administratif en charge de la Caisse est la seule personne de l’établissement habilitée à recevoir les paiements

SURVEILLANT(E) GÉNÉRAL(E)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’Etablissement ou de toute personne déléguée par ce dernier et en collaboration étroite avec l’adjoint de direction :

Être garant du respect du règlement intérieur de l’établissement en termes de sécurité, de discipline, de ponctualité, d’assiduité, de façon à assurer de bonnes conditions de scolarité

Animer la vie scolaire dans le respect du projet éducatif de l’ECAM

ENSEIGNANTS

Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Mohammedia et Meknés

Nous recrutons régulièrement des enseignants pour le préscolaire, le primaire et le collège pour assurer le renouvellement des personnes qui partent à la retraite et accompagner notre développement. Quelle que soit la matière enseignée et le niveau, nos enseignants parlent français.
Nous recherchons particulièrement des enseignants en français et en arabe pour le primaire.

Votre candidature doit comporter : CV, lettre de motivation précisant la ville où vous souhaitez travailler, copies certifiées conforme de votre CIN et du diplôme correspondant au poste qui vous intéresse.

CANDIDATURES SPONTANÉES

Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Mohammedia et Meknés

Pour nous rejoindre, vous pouvez choisir l’un des postes proposés, ou nous faire parvenir votre candidature spontanée en passant par le bouton ci-après.

Votre candidature doit comporter : CV, lettre de motivation précisant la ville où vous souhaitez travailler, copies certifiées conforme de votre CIN et du diplôme correspondant au poste qui vous intéresse.

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

LES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES - ECAM
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET APPRENTISSAGE - ECAM
communauté éducative de l' ECAM
Notre politique RH - ECAM
Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?