fbpx

Covid-19 : Mesures sanitaires appliquées à l’ECAM

Mesures sanitaires - ECAM

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, est de plus en plus inquiétante. Étant 6 fois plus contagieux que la Covid-19 initiale, les variants Omicron et Delta, représentent un véritable danger pour la santé de vos enfants ainsi que celles de nos équipes pédagogiques. C’est pourquoi, l’ECAM renforce les mesures sanitaires de protection contre la propagation du virus au sein de ses établissements, en veillant à assurer le protocole sanitaire conseillé par le ministère de l’enseignement.

Bien entendu, nous continuerons à appliquer les mêmes consignes du ministère de la santé et notamment celles relevant du protocole sanitaire et des mesures préventives. Cependant, le respect du protocole sanitaire sera strict et conditionnera l’accès des élèves ainsi que le corps enseignant à l’établissement. Tout élève, parent, ou personnel Ecam est prié de ne pas se présenter aux établissements ECAM sans masque et se verra systématiquement refuser l’accès à l’établissement sans port du masque.

En contrepartie, l’ECAM s’engage à offrir un environnement sécurisé à vos enfants et à assurer une surveillance médicale continue par l’infirmière et médecin scolaire. L’ECAM sensibilise son personnel, parents et élèves aux gestes barrières et au nouveau règlement de l’école, grâce à un plan de communication bien établi à destination des différentes cibles. Il est à noter, qu’il est nécessaire que les parents continuent à sensibiliser les élèves à la responsabilité de chacun dans la limitation de la propagation du virus, car ils jouent un rôle primordial dans le respect des gestes barrière (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.).

DANS L’INTÉRÊT DE TOUS, LE PROTOCOLE SANITAIRE CONSEILLÉ PAR LE MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT DOIT ÊTRE IMPÉRATIVEMENT RESPECTÉ.

Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?