fbpx

 

MOT DU PRÉSIDENT

Chers parents,

Nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir sur notre site institutionnel, pour une relation de proximité et pour nous inscrire dans une relation d’échanges permanents et constructifs avec vous. 

Tous ceux qui travaillent à l’ ECAM veulent contribuer à la construction d’un monde meilleur et plus fraternel, où tous les citoyens puissent vivre dignement tel que Dieu le veut.

Un des instruments, peut-être le plus important, pour contribuer à cette mission essentielle, est l’éducation. Depuis un siècle, des écoles catholiques sont présentes au Maroc ; actuellement elles sont 13, et accueillent plus de 10.000 élèves. Ce réseau d’écoles s’appelle l’ECAM, l’Enseignement Catholique au Maroc. Même si le nom parle d’enseignement, en réalité nous voulons faire davantage : nous voulons éduquer, c’est-à-dire, aider chaque personne à s’épanouir, à éveiller sa conscience et son sens critique, à développer ses talents et à apprendre à les mettre au service du bien commun. Nous voulons poursuivre notre contribution à la construction d’un monde meilleur, d’un Maroc fraternel où tous les citoyens puissent vivre dignement, tel que Dieu le veut.

Cardinal Cristobal LOPEZ ROMERO

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

LES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES - ECAM
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET APPRENTISSAGE - ECAM
communauté éducative de l' ECAM
Notre politique RH - ECAM
Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?